|
Déjà propriétaire de plusieurs restaurants aux États-Unis et en Côte d’Ivoire, le couple Amara Soumahoro et Bley Ama Marcène vient d’ouvrir un nouveau restaurant d’environ 600 couverts dans le quartier de Blockauss dans la commune de Cocody à Abidjan.
Le Restaurant ’’La Baie de Marcène est ouvert tous les jours de 12h à 22h et propose des mets issus des cuisines africaines et occidentales. Le restaurant propose des plats à emporter, des services sur terrasse ou en salle. Outre le cash, le restaurant accepte les cartes Visa, American Express, MasterCard, etc.
C’est en réponse à l’appel du Chef de l’Etat à la diaspora de venir investir en Côte d’Ivoire que le couple ouvre en 2015 son premier établissement dénommé ’’Chez Marcène’’ dans la commune du plateau. Au regard de son engagement à la promotion de la cuisine ivoirienne à travers le monde, le prix d’excellence du meilleur Ivoirien de la Diaspora 2018 est revenu à Bley Ama Marcène, promotrice des restaurants gastronomiques à succès ‘’CHEZ MARCENE’’.
Elisée B.
abidjan.net